Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 21:56

Tiens il me semble que c'est le titre d'un album  des Colocs, groupe québécois mythique que je vous conseille...

P1120066.JPG

Souvenir des vacances de mamie...aux chutes Montmorency

 

En tout cas c'est ça, je regarde avec envie les dernières photos du blog car dehors il fait gris et un petit peu froid (pas encore trop c'est vrai), heureusement nous avons quand même bien profité de la semaine, Fernand et Léontine ont eu chacun leur session Fillette et ils apprécient beaucoup, Fernand aime toujours l'école même si cette semaine j'ai été un peu échaudée par le système scolaire québécois...c'est dommage, mais il semble qu'ici on ait tendance à uniformiser les élèves à coup de ritalin et ce dès le + jeune âge...bon, à suivre...mais je me documente en ce moment sur la possibilité de transfert vers une école Freinet...

A part ça je fais de belles rencontres et Fernand de nouveaux amis...

Nous préparons l' Halloween, les décorations sont mises et les déguisements prêts !

 

Aujourd'hui dimanche, Aurel bosse pour rattraper les jours de pluie de la semaine et moi je me prépare à la semaine qui s'en vient, je crois que je n'ai pas encore trouvé mon rythme avec l'école, ça me fait quand même un gros changement...

Bon je remets quelques photos des enfants au parc et sur le chemin du temps où il faisait beau et Léontine et moi en cuisine:

DSC00047.JPGDSC00061.JPGP1120058.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Fini les vacances, le temps devient froid et l'école Canadienne n'a pas beaucoup de vacance, dur, dur!Leontine aide sa maman pour les muffins, hum! dommage que vous soyez si loin!<br /> Courage a vous plein de bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les instits sont un peu partout les mêmes, il y en a qui on du mal avec les enfants vivants.... Léontine semble très appliquée dans son cours de cuisine.<br /> Plein de bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre